04/09/2008

 

Les news de Mika

Me revoilà après une longue période d'absence. Je n'ai pas couru beaucoup durant ces vacances...

J'ai participé au jogging de Villers Poterie le 9 juillet, où j'ai fait le 4km650. Je suis parti assez vite mais j'ai coincé après déjà 1500m, à cause de mon manque d'entraînements. J'ai fini à la deuxième place de la petite distance, mais dans un temps médiocre.

Je suis ensuite parti deux semaine à la côte d'Azur où j'ai couru quasi tous les jours, et bien souvent avec mon ami Irlandais qui vaut 1h15 sur semi-marathon. Ces entraînements m'ont été très bénéfiques! C'était un grand plaisir de courir avec mon amis Nicholas. On a fait une fois une sortie d'1h15 mais la plus part du temps on a fait des intervalles.

IMGP1920

 

IMGP1921

Mon ami Irlandais, Nicholas, et moi.

 

J'ai fait trois entraînements avec Eddy ur piste.

Mercredi 20 août : 6 x 500m en 1'55.

Mercredi 27 août : 8 x 800m en 3'05.

Mercredi 3 septembre : 3 x 2000m en 8'.

Ces entraînements n'ont pas été bien difficiles mais il font parties la préparation d'Eddy pour son marathon de Reims qu'il fera au mois d'octobre. Je suis très content de pouvoir courir avec lui et de l'aider lors de ces entraînements.

J'ai aussi participé à un tournoi de foot le week-end dernier, et j'ai fait une sortie d'1h avec Arnaud le 25 août, où on a fait entre 13,5 et 14km.

J'ai encore de temps en temps une gêne du côte d'articulation de la hanche mais je fais avec...

J'ai également fait mon premier jogging du Brabant wallon le 23 août à Nil-Saint-Vincent. Je suis parti assez vite avant de craquer, ce qui est fort logique vu mon manque d'entraînements. Mais j'ai limité la casse en faisant du 4' au km ce qui n'est pas mal du tout pour le moment! J'ai fait plus de la moitié du jogging seul, dont 3km avec le vent de face, j'avais pourtant quelqu'un derrière moi mais il n'a pas pris un seul relais...et il m'a dépassé une fois rentré dans le village....

Sur la fin deux joggeurs m'ont rattrapés, dont Cédric Prévot. A un moment je me suis décallé pour essayer de les dépasser, j'étais à fond et j'avais l'impression de faire un sprint énorme, mais au final je n'ai pas réussi à leur prendre un mètre, c'était une drôle de sensation!

Je termine ce jogging à la 22 ou 23ème place, en 42'15 pour un peu plus de 10km650. Ce qui n'est pas mal du tout. J'ai vraiment tout donné, et j'étais vraiment super content !!!

J'irai courir au stade ce vendredi, samedi j'aurai un match de foot au collège Cardinal Mercier à 14h et dimanche j'irai peut-être courir 2h avec Eddy, mais ce n'est pas encore certain.

17:27 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.