24/05/2008

Entraînements semaine du 19 mai

Jogging d'Enghien (vendredi 23 mai)

J'ai participé au jogging d'Enghien ce vendredi soir, jogging qui comptait pour le compte du challenge CPH.

J'ai fait la petit distance qui était de 5km750.

J'étais en pleine forme durant l'après-midi, mais j'étais vraiment crevé au moment du départ qui a eu lieu à 20h. Il est vrai que je me suis levé à 4h30 ce matin...mais j'avais vraiment envie de courir!

Lors de l'échauffement j'avais les jambes lourdes et je sentais que je n'avais pas beaucoup de force dans les jambes....j'avais aussi bien mal de gorge...

On était environ 130 au départ du 5km750. La course est partie comme un boulet de canon et je suis bien évidemment parti trop vite....3'20 au premier kilomètre. J'ai ensuite fait le deuxième en 3'40. J'ai commencé à avoir dur un peu avant le troisième kilomètre, à la faveur d'une côte. J'ai ensuite eu les jambes lourdes ainsi que la respiration difficile. J'avais aussi mal au bassin, du côté droit...j'ai réalisé le troisième et quatrième kilomètre en un peu moins de 4'. La fin du jogging a été pénible mais j'ai gardé un bon rythme. Je n'ai pas vu le cinquième kilomètre mais j'ai bouclé les 5km750 en 21'50 soit du 3'47 au kilomètre, ce qui est raisonnable.

J'avais un peu de mal à respirer après la course, à cause de mon mal de gorge, et j'ai mis pas mal de temps avant de récuperer.

L'organisation n'était pas terrible du tout comme en témoigne la remise des prix. J'ai été appelé sur le podium comme premier senior, ce qui me paraissait étrange, mais j'y suis quand même allé, sur la première marche. Un joggeur a alors dit que c'était lui le premier, du coup ils ont fait un autre classement où je n'étais pas sur le podium, j'avais l'air con mais ils m'ont donné une bouteille de Leffe de 75cl pour s'excuser, ce qui est mieux qu'une coupe.  

Au final je ne sais même pas quantième je suis, j'étais peut-être vraiment sur le podium senior mais ce n'est pas grave, le principal est que j'ai fait un bon petit résultat et que j'ai eu de bonnes sensations durant le jogging!

Je n'ai pas de jogging prévu le week-end prochain ce qui n'est pas plus mal.

Je ferai peut-être le marathon Ekiden de namur à la mi-juin, avec l'équipe du JET. Le président du JET, mon ami Baudouin Charlier m'a en effet demandé si j'étais partant pour y participer et je lui ai dit pourquoi pas. On verra donc ça d'ici trois semaines!

 

Mercredi 21 mai : J'ai été faire un tennis avec Arnaud cette après-midi. J'ai ensuite été courir au stade de Braine-l'Alleud, ça faisait plus de huit mois que je n'avais pas foulé la piste....je me suis entraîné avec Gaëtan, vu qu'il faisait un entraînement léger en vue des 20km de Bruxelles qu'il fera ce dimanche.

Au programme, 5 x 1000m en 4' avec 400m trottiné comme récup entre les 1000m. L'entraînement s'est très bien passé, et j'ai même fait 3'43 lors du dernier kilomètre.

Ca m'a fait très plaisir de pouvoir m'entraîner sur piste car ça me manquait beaucoup...

 

 

Mardi 20 mai : 45' lentes.

 

Lundi 19 mai : 29' à allure soutenue.

20:57 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.