20/08/2007

Entraînements semaine du 20 août

 

BELGIQUE 3 - 2 SERBIE !!!!!!!

Non non, ce n'est pas une blague...la Belgique a bien gagnée !!!!!!!!!!!!

 

Vendredi 24 août

J'ai été courir 30' aujourd'hui. J'ai fait 15' rapides, suivies de 15' lentes, avec 5' de marche entre.

J'ai encore ressenti une douleur à la cuisse droite...ça m'énnerve...juste au moment où j'avais retrouvé mon niveau de début de saison...

J'irai quand même courir demain même si ce n'est pas vraiment conseillé. Je suis très motivé pour courir aussi bien que samedi dernier. De plus, la parcours est taillé pour moi, plat et un peu plus de 10km.

A demain donc pour le compte rendu du jogging de Nil-Saint-Vincent !!!

 

Mercredi 22 août

J'ai vu les résultats complets du jogging d'Arquennes aujourd'hui. Et je suis encore plus content de ma performence car la gars que j'ai battu au sprint est dans ma catégorie! J'ai donc gagné en 20-29 pour une petite seconde! Halala ça fait trop plaisir !!!!

J'avais entraînement sur piste aujourd'hui. Je suis allé au stade en courant, avec mon père. On a mis environ 23'.

On se moque souvent de Fabian car il est souvent tête en l'air. Et aujourd'hui, alors qu'on faisait les éducatifs, Arnaud a dit à Fabian : "Ne tombe pas!". Et deux secondes plus tard on a entendu un "MERDE!". C'est Arnaud qui était par terre !!!! Héhéhéééé c'était trop marrant !!! Heureusement rien de grave, il a juste glissé dans l'herbe, mais c'était vraiment troooop marrant !!!!!!!!  

Au programme du jour, 8 x 600m en 1'54 avec 200m trottiné comme récupération entre les 600m.

 

1er 600m : 1'53"8

2ème 600m : 1'49"4

3ème 600m : 1'52"

4ème 600m : 1'54"4

5ème 600m : 1'53"8

6ème 600m : 1'54"8

7ème 600m : 1'55"7

8ème 600m : 1'55"7

 

J'ai fait les 3 premiers 600m avec Marc qui m'a bien gentillement tiré. Il a ensuite arrêté son entraînement, tout comme Fabian, pour ne pas trop se fatiguer en vue de leur 2miles qu'ils feront ce vendredi, bonne merde à eux!

Je n'ai pas eu facile pour la suite de l'entraînement, car j'ai couru seul et que je devait donc tout tirer...de plus le temps était vraiment merdique aujourd'hui, pluie, vent......  

J'ai marché 50m pour les trois dernières récupérations, car j'étais vraiment très fatigué...la reprise des entraînements sur piste est difficile !!!

Je suis assez content de moi car je ne pensais pas avoir la force de terminer cet entraînement. J'ai juste couru un peu plus lentement lors des deux derniers 600m.

J'avais encore un peu mal à ma cuisse droite, mais ça pouvait aller. Je verrai samedi, après la course de Nil-Saint-Vincent, comment ça ira. Si j'ai encore mal, je diminuerai mes entraînements ou j'arrêterai carément pour bien me soigner!

Je suis rentré chez moi en courant après la course. J'ai mis 30' car je suis passé par le Lion de Waterloo et la chaussée de Charleroi. Tout allait bien du côté des jambes!

 

Mardi 21 août

Je devais aller courir avec Laurent aujourd'hui, mais comme il avait des invités chez lui on a pas été courir ensemble. On a discuté ensemble avant que j'aille quand même un peu courir.

J'ai fait 30' à l'aise. J'ai marché quelques mètres car j'avais un peu mal à ma cuisse droite...  J'espère que ce n'est pas trop grave et j'espère surtout que ce n'est pas de nouveau une déchirure......ce serait vraiment con !!!!  Alors que je suis dans la dernière ligne droite pour terminer le challenge BW comme je l'ai commencé, et que je ferai le marathon ékiden fin septembre, ainsi que le semi-marathon d'Eindhoven en octobre.

 

Lundi 20 août

J'avais entraînement sur piste aujourd'hui. J'ai décidé d'aller au stade en courant, j'ai mis 20' pour y arriver et j'ai ensuite encore couru 5'.

Fabian devait normalement faire l'entraînement avec Arnaud, mais il n'était pas dans un bon jour...j'ai alors couru avec lui aujourd'hui.

Au programme du jour, deux séries de 5 x 400m en 1'12" avec 200m trotinné comme récupération entre les 400m.

 

1ère série                                     2ème série

400m : 1'11"8                                400m : 1'14"2

400m : 1'12"4                                400m : 1'13"4

400m : 1'12"7                                400m : 1'12"6

400m : 1'13"3                                400m : 1'12"9

400m : 1'12"3                                400m : 1'09"9

 

J'ai eu très difficile aujourd'hui...ça faisait plus d'un mois que je n'avais plus fait un entraînement sur piste....je n'avais pas les jambes...je ne pensais pas pouvoir finir cet entraînement mais j'y suis arrivé grâce à Fabian!

J'ai tiré les quatres premiers 400m, ensuite Fabian a tiré les six suivants. Merci à lui, car je n'aurais pas su faire cet entraînement sans lui...

Je suis rentré en courant chez moi (20') après avoir bu un petit drink après l'entraînement.

J'irai normalement courir un peu demain soir avec Laurent, un ami qui habite dans ma rue. Jirai m'entraîner au stade mercredi, jeudi repos et vendredi entraînement léger avant le jogging de Nil-Saint-Vincent de samedi, je suis pressé d'y être !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Dimanche 19 août

J'ai été courir à Thieusie avec mes amis du JET ce matin. Il y avait une organisation Adeps. On avait le choix entre 10 - 15 - 20kms.

Je pensais faire les 10kms avec Laetitia, mais comme Fred courait avec elle, j'ai choisis de faire les 15kms avec les joggeurs du JET.

C'était bien sympa et nous avons fait 1h26 pour exactement 14.4km, on a donc couru très lentement!

 

23:54 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bel entraînement Mika !!! Slt Mika, bel entraînement car en étant malade, en revenant de vacances et en ayant fait 12 km à peine 2 jours plus tôt, c'est vraiment pas mal de pouvoir faire 2 séries de 5 fois 400 en 1'12" en moyenne, c'est bien tu as l'air en forme même en n'étant pas à 100%. Je suis sûr que quand tu ne seras plus malade, d'ici quelques jours, tu seras encore mieux ! A ce soir !

Écrit par : Arnaud | 22/08/2007

Ton site est mondialement visité !!! Et là, t'as un gars du Sri-Lanka qui est venu voir ton site ce matin, je me demande bien qu'est-ce qu'il foutait là, lol ! Bravo pour ton entraînement de mercredi et je suis sûr que tu vas cartonner à ton jogging demain, je ferai le premier km à fond devant et puis "à l'aise" avec Gaëtan comme sortie d'endurance...A demain...en forme hein !

Écrit par : Arnaud | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.