18/08/2007

 

Jogging d'Arquennes

J'ai participé au jogging d'Arquennes aujourd'hui. Jogging de 12km comptant pour le challenge du Brabant-wallon.

Il faut faire 8 courses pour être classé au challenge BW, j'en ai faites 5 dont 3 très bonnes et deux moyennes. Il ne reste que 5 courses....je dois donc les faires toutes les 5 à fond pour espérer être bien classé au classement final 20-29!

J'arrive à Arquennes 45' avant la course, je m'inscrit avant de partir m'échauffer avec Amélie, et ensuite avec Gaëtan. Je fais ensuite quelques étirements avant d'aller me placer sur la ligne de départ.

Marc est au départ, il court dans son jardin aujourd'hui, vu qu'il habite à Arquennes. Il me dit qu'il ne partira pas trop vite car, tout comme moi, il manque de kilomètres...je décide donc de partir avec lui. Les premiers ne partent pas trop vite, tant mieux! Je fais les deux premiers kilomètres en compagnie de Marc. Il me distance alors après le deuxième kilomètre, à la faveur d'une côte. Je le rattrape ensuite 1500m plus loin, au bout de la descente.

On se relaie alors jusqu'au 6ème kilomètre, et l'arrivée au canal d'Arquennes. Marc me laisse alors passer en me disant que la deuxième côte de la course est au 10ème kilomètre. A ce moment là, on est respectivement 8 et 9ème. Je n'en revenais pas!

Je distance alors Marc, et continue tout seul. Devant moi, à environ 30m, se trouve un joggeur des tortues mélinoises, un gars qui court bizarrement. Et 30m devant ce joggeur se trouvent Ghislain de Romree et Jacques Ducamp, deux très bon joggeurs!). L'écart entre eux et moi restera le même jusqu'au 10km, et la fameuse deuxième côte dont Marc m'avait parlée. Ces quatres kilomètres le long du canal ont été pénibles car je courais seul...et que les jambes avaient du mal à suivre, mais j'avais un moral de plomb aujourd'hui, j'étais bien motivé pour garder ma 8ème place! Il y avait un ravitaillement au huitième kilomètre, j'avais besoin de m'hydrater un peu, mais la petite fille qui était au ravitaillement m'a mal donné le verre d'eau, et il est donc tombé par terre....ensuite les petits gamins qui étaient au ravitaillement ont commencer à rigoler, quelle bande de cons quand même....c'est pas compliqué de mettre des adultes pour le ravitaillement....

Arrivé au 10ème kilomètre et au pied de la deuxième et dernière côte du jogging, j'ai commencé petit à petit à revenir sur les coureurs devant moi. Je suis revenu sur Ghislain au 11ème kilomètre et je l'ai ensuite dépassé. Ghislain était très déçu, et m'a dit que sa saison était terminée.....il jouait la gagne pour le maillot vert Facq du challenge BW cette année, mais c'est Jean-Paul Cool qui le gagnera normalement....ne sois pas déçu Ghislain! Tu es un très bon joggeur et tu auras encore pleins d'occasions pour le gagner ce maillot vert!  Et en forme pour les 4 dernières courses du challenge hein!

J'étais donc 7ème à 1km de l'arrivée, incroyable! Et le coureur des tortues melisnoises n'était que quelques mètres devant moi!

A 100m de l'arrivée, je décide de donner tout ce que j'ai pour essayer de revenir sur lui et de le battre au sprint. A 20m de l'arrivée on était côte à côté, et j'ai commencé à avoir des crampes aux mollets...mais j'ai tenu bon et je l'ai battu pour terminer ce jogging à une très très belle 6ème place !!!! 

Je suis vraiment super heureux d'autant plus que ce résultat était inatendu! J'ai bouclé mes 12km en 44'23" à une moyenne de 16,22km/h, ce qui n'est pas trop mal lol!

 

1km : 3'27"6                            7km : 3'37"8

2km : 3'50"5                            8km : 3'42"5

3km : 3'55"1                            9km : 3'43"4

4km : 3'37"5                            10km : 3'41"7

5km : 3'49"7                            11km : 3'59"5

6km : 3'38"7                            12km : 3'19"2

 

On peut voir que j'ai bien accéléré après le 3ème kilomètre. C'est peut-être la raison pour laquelle j'ai un peu distancé Marc. Marc qui termine à une très belle 9ème place, BRAVO!

En plus de ma belle 6ème place, je termine 1er de ma catégorie 20-29! C'est vraiment génial! Quelle belle journée!

mika 1

Mika et Amélie (première 16-19) BRAVO!

mika 2

Laeti tout sourire! Faisant semblant d'avoir gagné lol! Trop fort!

mika 3

Trop bien aussi cette photo de Laeti embrassée par Fred et Mika!

mika 5

Très belle photo encore de Marc et Mika, les deux champions du jour!  Bien couru!

mika 4

Quel beau sourire! Très content d'avoir très bien couru !!!

22:02 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Superbe prestation! Un retour en force il me semble! C'est de bonne augure pour la suite! Je pense qu'il y a vraiment moyen que tu soies bien classé au final !!

Écrit par : Aurélien | 19/08/2007

+++ Bravo ! +++ Un tel résultat mérite un commentaire de félicitations. Beaux chronos !

Écrit par : Didier | 20/08/2007

Heeey Mika!

Merciii pour ta petite carte!! J'espère que tu t'es bien amusé en France avec tes amis!

Je suis contente pour toi que tu as gagné au jogging du Brabant-Wallon! Très belles photos!

Bonne journée!
Bisous

Écrit par : Katrien | 24/08/2007

J'avoue avoir courue comme une quiche...
A quand la prochaine poire flottante?!
hey: car en short, en basket, c'est bien nous les meilleurs!!
oui, bon , ça va, j'vais m'laver...!
Allez ma banane (qui n'est plus pourie du tout, du tout :p)
Proficiaat! :D
a demain! pour de nouvelles aventures!
La poire

Écrit par : Mele | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.