Entraînements semaine du 16 juillet

Dimanche 22 juillet

J'ai été courir 45' en fin de journée.

J'ai commencé par 25' rapides, quasi à fond. Je me sentais bien et j'avais de bonnes sensations. J'ai ensuite marché 5', car j'étais bien fatigué, avant de repartir pour 20' à l'aise.

Je suis très content de mon entraînement, je n'ai peut-être couru que 25' rapides, mais j'avais de très bonnes sensations, ça faisait longtemps! Je suis sur la bonne voie et j'espère que ça continuera dans ce sens là!

Je partirai demain pour l'Irlande (10 jours), où j'essayerai d'aller courir tous les jours.

Je partirai ensuite deux semaines en France où j'essayerai de bien m'entraîner aussi. Je m'entraînerai avec un ami irlandais qui vaut 1h15 sur semi-marathon, je suis impatient d'y être!

Samedi 21 juillet

Je n'avais pas envie d'aller courir aujourd'hui, mais je m'y suis obligé. J'ai donc été courir en fin d'après-midi.

J'ai commencé par 10' rapides, suivies de 10' lentes et de 10' rapides. J'ai ensuite terminé par 30' très lentes car j'avais les jambes vraiment lourdes....

J'ai donc couru 1h aujourd'hui. Je pensais faire 3 x 10' rapides mais je n'avais pas les jambes pour.

Vendredi 20 juillet

Nouvelle victoire de Tom Boonen sur le tour de France!!!!  wwwéééé !!!! héhé trop trop content !!!

J'ai été au stade en vélo. Au programme du jour, 5 x 1000m en 3'20 avec 400m trottiné comme récupération entre les 1000m. Je me suis entraîné avec Marc et Kenny. Arnaud et Julien on fait 3 x 150m seulement, car ils feront une compétition demain.

1000m : 3'20"2

1000m : 3'21"3

1000m : 3'16"7

1000m : 3'18"5

1000m : 3'14"7

Mon entraînement s'est bien passé, mais je n'ai pas eu très facile, ce n'était pas terrible du côté des jambes...quand je pense qu'avant je faisais 10 x 1000m en 3'20 avec 200m trottiné comme récupération entre les 1000m....

Kévin a fait l'impasse sur le 3ème et le 5ème 1000m, tandis que Marc a arrêté son entraînement lors du 3ème 1000m, il était dans un jour sans aujourd'hui...

A la fin de l'entraînement, il y avait un gars vraiment trop spécial qui courait sur la piste. Il faisait des tapes fesses qui ressemblaient à des tapes hanches lol, ensuite, il a fait un 300m au 7ème couloir  et quand je suis parti il courait au 8ème couloir !

Mercredi 18 juillet

J'avais rendez-vous avec Arnaud au centre de Braine, à 16h15, devant le magasin de vélo Koob. Arnaud voulait acheter un maillot cycliste Astana, et moi un cuissard Liquigaz, mais on a été déçu car il n'y avait quasi rien dans le magasin! A part un maillot jaune du Tour de France 2002, à 1425FB, et oui, le prix était encore en franc belge!

J'étais censé aller rouler en vélo avec Arnaud, mais j'ai crevé le pneu avant de mon VTT un peu avant d'arriver au magasin de vélo...j'ai donc été déposer mon VTT chez Anne et Yves, et je suis rentré chez moi en courant, accompagné par Arnaud qui me suivait en vélo!

On est arrivé à temps chez moi pour voir l'arrivée de l'étape du Tour de France, et la nouvelle victoire Quick Step! On a aussi eu droit aux supers commentaires de Rodrigo Beenkens...halala pas terrible du tout ce commentateur, c'est beaucoup mieux sur France2!!!! Mais Arnaud aime bien écouter les conneries de Rodrigo lol!

Nous sommes ensuite partis en direction du stade, Arnaud en vélo, et moi en courant.

Au programme du jour, 6 x 500m en 1'35 avec 200m trottiné comme récupération. Marc n'était pas là aujourd'hui, et Julien faisait un autre entraînement. J'ai donc couru avec Arnaud et Kévin.

1er 500m : 1'33"7

2ème 500m : 1'32"6

3ème 500m : 1'34"2

4ème 500m : 1'34"6

5ème 500m : 1'33"9

6ème 500m : 1'32"

L'entraînement s'est bien passé mais je n'ai pas eu très facile, je n'étais pas dans mon élément aujourd'hui...c'est peut-être du au fait que j'ai couru environ 8km avant l'entraînement. Ou encore à cause de mes problèmes d'oreilles, j'espère que je vais vite guérir...car c'est très dérangeant et que je n'ai pas su prendre un rendez-vous avec l'ORL avant de partir en vacance...et si je vais chez mon médecin, il me prescrira encore ces gouttes qui ne me font aucun effet....

Par contre, Arnaud était en forme aujourd'hui, c'est bien en vue de sa compétition de ce week-end. On s'est bien entre-aidé, j'ai tiré le 1er, Arnaud le 2ème, moi le 3ème et ainsi de suite. Kévin à quant à lui couru un peu moins vite qu'Arnaud et moi, il n'a pas eu facile mais il a terminé l'entraînement, c'est super bien pour lui.

Demain j'irai rouler avec mon vélo de route et vendredi, je ferai 5 x 1000m en 3'20 avec 3' de récupération entre chaque 1000m, ça ne devrait pas me poser de problème.

Lundi 16 juillet

J'ai été rouler avec mon vélo de route  avant d'aller à l'entraînement. J'ai roulé un petit peu plus d'une heure, avec Arnaud. Ca m'a fait super plaisir de remonter sur mon vélo de route! J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!

J'aimerais partir quelques jours en France l'année prochaine, et faire quelques cols comme le Mont Ventoux et l'Alpe d'Huez par exemple.

J'ai ensuite été à l'entraînement avec Arnaud (igreca2N). Marc, Julien (Fabien) et Kévin (Kenny) étaient aussi présents.

On a tous fait le même entraînement; à savoir 3 séries de 7 x 100m en 15"-16" et avec 100m trottiné comme récupération entre les 100m et 5' entre les séries.

1ère série                      2ème série                   3ème série

100m : 16"3                   100m : 15"8                  100m : 15"1

100m : 15"2                   100m : 15"                    100m : 14"9

100m : 15"9                   100m : 15"1                  100m : 15"

100m : 14"9                   100m : 15"1                  100m : 14"8

100m : 15"7                  100m : 14"9                   100m : 15"3

100m : 15"1                  100m : 15"                     100m : 14"3

100m : 15"6                  100m : 15"                     100m : 14"2

On a couru avec nos spikes, sauf pour Marc et Kenny. L'entraînement s'est très bien déroulé et j'ai fait les 100m côte à côte avec Arnaud. Il me distançait à chaque fois au démarage, ensuite je le rattrapait par la suite et je le dépassait un peu. Ce n'est pas mon style d'entraînement préféré mais il s'est très bien passé et c'était chouette de se ré-entraîner avec Arnaud! De plus, un a vraiment un chouette groupe!

Marc ne sera pas là mercredi, donc j'apporterai un cake vendredi pour son anniversaire qui a eu lieu dimanche dernier.

Je suis rentré chez moi en vélo, la route était humide à cause de la pluie, mais j'ai roulé lentement!