06/07/2007

Week-end du 07 - 08 juillet

Jogging des gazelles à Gerpinnes.

J'ai décidé de participer au jogging des gazelles, cet dimanche matin, un jogging exclusivement réservé au femmes. Yves, Eddy et moi nous sommes déguisés en dames  péruque, rouge à lèvre, mini jupe, petit top, mascara...! Nous étions toutes belles!  On a vraiment bien rigolé, c'était très chouette! De plus il a fait super beau et on a pris de belles couleurs! 

Je rajouterai quelques photos dans le courant de la semaine, Eddy me les donnera normalement mercredi. Patience, patience donc! Mais ça vaudra la peine d'attendre je pense! Il y aura aussi une belle photo avec Catherine Lallemand, Eddy, Yves et moi! Catherine qui a gagné la course évidemment, sans courir à fond. Bravo bravo!

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle course de gazelles! 

 

Jogging de Oisquercq

J'ai participé au jogging de Oisquercq ce samedi après-midi. Un beau jogging de 12km350 comptant pour le challenge du Brabant-wallon. Beau, il est vrai, mais les trois premiers kilomètres ont été difficiles, très difficiles...

J'ai été à Oisquercq avec Olivier Denis, et on est arrivé à peine 20' avant la course...c'était donc la course pour vite aller s'inscrire et s'échauffer un petit peu avant le départ.

Le premier kilomètre était assez difficile, avec une longue côte, mais je me sentais bien. Je suis resté avec Marc jusqu'au 2ème kilomètre, je suis même passé un peu devant lui avant qu'il me redépasse. (Bravo Marc pour ta belle course!) 

Le 3ème kilomètre a été difficile, en raison d'une nouvelle côte, et quelle côte...chaque année je coince à cet endroit là, alors que je n'étais pas parti spécialement vite...

En haut de cette côte, je me suis retrouvé dans un groupe de cinq personnes en compagnie de Jean-Philippe Dubois, que je voulais battre aujourd'hui. Mais lors d'une longue descente au 4ème kilomètre, je me suis fait distancer et je n'ai pas réussi à raccrocher le petit groupe. C'est là que j'ai craqué physiquement et moralement...je n'avais plus mes bonnes jambes, et j'avais un peu mal au ventre. Je pensais arrêter mais j'ai continué, bien moins vite...je n'avais pas la force et l'envie d'accélérer et j'ai perdu une dizaine de place...

Me voici arrivé au 8ème kilomètre, j'ai fait le 7ème en 5' alors que c'était tout plat...à ce moment là, Zolika du JET me dépasse, juste avant la dernière et belle côte de la course. Je retrouve un peu le moral et décide alors de rester avec lui, en pensant l'aider. Je l'ai tiré durant toute la côte, ensuite il m'a dépassé un peu avant le dernier ravitaillement, entre le 9ème et le 10ème. J'ai alors décidé de faire les 2500 derniers mètres à fond. J'ai lâché Zolika en faisant le onzième kilomètre en 3'30 et en reprenant trois places.

J'ai bien terminé mon jogging mais le résultat final est vraiment médiocre avec je pense une 26ème place. J'ai terminé mes 12km250 en seulement 50'56...

Je pensais me refaire une santé après ma mauvaise course de Baisy-thy, mais cela n'a pas été le cas... je suis vraiment très déçu et découragé...mais je ne perds pas espoir! Pas question! Je vais m'entraîner dur pour retrouver mon niveau qui est le mien, c'est à dire le niveau que j'avais en début de saison. Il y a parfois des jours sans, ce qui n'est pas facile du tout, mais il faut savoir rester fort et se dire que si on est au fond du creux, c'est pour mieux remonter la pente!

Ma prochaine course à fond sera celle de Plancenoit, le week-end prochain, course qui passe dans ma rue! Ensuite, je laisserai place à l'entraînement jusqu'à la mi-août! J'espère que d'ici là j'aurai retrouvé ma grande forme...

J'ai profité de ce jogging pour encore vendre les tickets pour la grande tombola Gaston Reiff. J'ai vendu cinq tiquets de tombola à Manu, un ami bien sympa du JET. Il a alors obligé les joggeurs de sa table à acheter un ticket de tombola! Ensuite une des dames de l'organisation du challenge du Brabant-wallon a fait de même en vendant mes tickets aux autres tables! C'était bien marrant! Merci à eux car j'ai vendu 24 tickets, cool cool!  Ca diminue...!

Après la course, j'ai été chez Amélie pour chercher une jupe et un top pour ma course de demain. J'étais content de revoir Amélie qui a gagné sa catégorie malgré une course difficile. Elle va peut-être arrêter le jogging, ce serait vraiment dommage...MA POIRE VOLANTE, T'AS PAS INTERÊT A ARRÊTER LES JOGGINGS !!! J'AI BESOIN DE MA POIRE VOLANTE !!!!! De toute façon, on garde contact et je n'ai pas oublié notre bain de minuit à la mer!

 

Mika JET

Marc et Mika après un peu plus de 2km. A quelques pas de la côte que j'aime tant...

Mika JET2

Mika à le peine...    (Photo Alain Bourdon)

Mika Oisquercq

Mika à toute allure à 1km de l'arrivée! Belle photo d'Alain! Merci!

Mika Oisquercq 2

Encore merci à Alain pour cette belle photo, j'étais bien sur la fin!

23:11 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

jolies photos !!

Écrit par : Katrientje | 10/07/2007

Les commentaires sont fermés.