16/04/2007

Séjour en Irlande

Weekend du 14-15 avril

Vendredi soir, j'ai été au centre de Dublin avec Aude et Bérengère, deux amies françaises, ainsi que Joao, mon room mate, dont c'était la dernière soirée à Dublin!

Une fois arrivé devant le "Café en Seine" où on voulait aller boire un coup, Joao s'est rendu compte qu'il avait oublié sa carte d'identiée...c'est vraiment con...on ne pouvait pas rentrer dans les pubs...on à donc été acheter de la bière et de l'alcool dans un petit magasin, et on a passé la soirée le long de la rivière Liffey, c'était bien sympa!

PICT0019

Mika, Joao, Aude.

PICT0031

Mon ancien prof et moi. Trop cool le gars !!!

PICT0032

Bérengère, Joao, Aude et Mika.

PICT0036

Mika.

PICT0041

Mika, trop bon ce wkd !!!

PICT0042

Joao et Mika.

PICT0046

Bérengère et Aude.

PICT0052

Mika et Aude.

PICT0054

Mika.

PICT0062

Aude et Joao.

PICT0063

Mika et Joao.

PICT0075

Mika.

PICT0081
Joao et Aude. Trop marrante Aude !!!
J'avais fait un beau diaporama mais je n'arrive pas à le mettre sur mon site... : http://www82.rockyou.com/show_my_gallery.php?instanceid=6...

Samedi, j'ai été me promener dans le centre ville, j'aime bien m'y promener, de plus, le temps est génial depuis que je suis arrivé à Dublin, c'est super! Il ne manque plus les amis de la "Dublin Team!". Mon room mate est donc rentré au Portugal ce week-end, et il a oublié de rendre les clés de la maison...c'est malin !!! Je serai seul cette semaine dans ma famille d'accueil. C'est chouette car j'aurai la chambre pour moi tout seul, mais d'un autre côté ce serait cool d'avoir un autre room mate pour pratiquer la langue et ne pas être tout seul chez soi, comme pour le dîner par exemple.

Dimanche, j'ai été au "Phoenix Park". Il y avait une compétition, un jogging de 10km, que j'aurais normalement du faire. Mais malheureusement, comme je suis toujours blessé, je n'ai pas pu faire ce jogging...c'est vraiment dommage...!!!

C'était un grand rendez-vous, plus de 9000 partants, et des grands noms, comme par exemple, le 4ème de la course, le sextuple champion d'Europe de cross country, l'ukrainien Sergiy Lebid. Le premier de la course à aussi terminer 2ème d'un grand rendez-vous mondial, mais je ne sais plus lequel. Le premier est donc Abraham Chebii, il a bouclé les 10km en un très beau temps de 28'47"! Les 7 premiers ont fait 30' ou moins, c'est tout simplement du très bon niveau! Chez les dames, la première de la course est Victoria Mitchell qui a bouclé les 10km en 33'06"! Pas mal non plus! Il y avait aussi la présence de Sonia O'Sullivan, ancienne très bonne coureuse.

C'était assez difficile pour moi de voir cette course, car j'aurais voulu la faire, mais je suis néanmoins très content d'avoir pu voir ces champions! Tout en espérant pouvoir faire cette course un jour, ainsi que le semi-marathon de Dublin.

De mon côté, je ne suis toujours pas guéri malheureusement...je pense qu'il faudra que j'aille faire une écographie quand je rentrerai en Belgique fin juin. J'essayerai quand même d'aller trottiner très lentement, et pas longtemps, le week-end prochain. Car ça me manque énormément de ne plus pouvoir courir...

Voici les résultats du jogging : http://secure.greatrun.org/results/quickresults.php

 

PICT0128

Great Bupa Ireland Run

PICT0113

Sergiy Lebid à l'échauffement.

PICT0123

Les premiers.

PICT0132

Abraham Chebii. 1er de la course en 28'47".

PICT0131

Sonia O'Sullivan.

PICT0138
Ca me manque ... !!!!!!!!!!!!!!!

14:45 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Mika,
Comment vas-tu? La vie à Dublin semble bien arrosée!!! J'espère que tu te rétabliras, le plus rapidement possible. Concernant la Bupa run, Je la connaissais de nom (elle est très bien classée au Ranking Européen). J'ai eu l'occasion de participer à Marvejols-Mende qui est aussi, assez impressionnante dans le genre!!! J'en ai un souvenir extra... car l'ambiance est également au rendez-vous!!! Connaissant les IRLANDAIS, çà devait être chaleureux? Voilà, une raison pour retourner à Dublin en 2008!!! Je trouve parfois dommage qu'en Belgique, il manque ce genre d'évènement international. Alors que dans la plupart des pays limitrophes, elles sont légions!!! L'ambiance autour du parcours, est également différente... le public est beaucoup plus dynamique!!! Enfin...
Profites encore de ton expérience!!! A bientôt, le didde.

Écrit par : Didier DV | 18/04/2007

super tes photos salut!!!
quelle course cela a du être!!!

je vois que tu bois autre chose que de l'eau0... pas bon... ;),l'alcool fixe les toxines dans les muscles et n'aide pas à guérrir d'une déchirure mais bon cé tellement bon!!!

bon séjour en Irlande,pays fantastique où j'ai passé quelques temps à Cork,fantastique Bed and Breakfeast!!! with lovely girls every where...

Écrit par : ghislain | 22/04/2007

Les commentaires sont fermés.