28/03/2007

Semaine du 26 mars

Dernière semaine aux Pays-Bas

J'ai passé une dernière semaine assez spéciale aux Pays-Bas.

Lundi et mardi, je suis resté chez moi au soir, et je me disais "Chouette, c'est ma dernière semaine, je suis pressé de partir d'ici!".

Mercredi soir, j'ai été au resto à Vught, avec les élèves de l'école. On était une petite vingtaine. C'était vraiment sympa de tous se retrouver. Et mon plat était délicieux! Après le resto, les autres ont été continuer la soirée dans un bar, mais je n'y ai pas été, j'étais fatigué...c'est bête car ils se sont bien amusés! Quand je suis rentré chez moi, en vélo, je me suis dit que c'était une des dernières fois que je rentrais en vélo, que je faisais ce chemin, que j'allais bientôt partir, c'était étrange...j'aillais bientôt quitter mes amis...

Jeudi soir, j'ai été une dernière fois au badminton, pour aller dire au revoir aux membres du club. Mais je n'ai pas joué car je ne peux plus courir pendant un mois, c'est bien dommage...j'ai alors été à la piscine, j'ai profité une dernière fois du sauna, du hammam et du jacuzzi, ça m'a tro fait du bien. Ensuite je suis retourné voir joué mes amis au badminton, après quoi nous avons été boire un verre. Rafik et Damien étaient là, comme au tout début, et Sébastien était aussi présent. Le président du club nous a payé un verre, c'est vraiment très sympa de sa part. Ils sont trop sympa dans ce club. Vers minuit, il re restait plus que Damien, Rafik et Rob, un ami du club de badminton, c'était bien sympa! Rob nous a donné son adresse msn donc on ne perdra pas contact! Enfin, on est parti vers 2h du matin...car le barman nous a éjecté!  sans quoi on serait encore resté.

Enfin, vendredi, dernière journée à l'école. C'était vraiment très spécial, se dire que c'était la dernière...c'est vrai que j'étais content de partir de cette école, car les cours étaient vraiment nuls, mais c'était bizarre de se dire que c'était la dernière fois que j'y étais, que je voyais les profs, mes amis...(même si j'en reverrai plus tard biensur). On a rempli un questionnaire lors de notre dernier cours, pour l'hygiène dans la famille d'accueil, j'ai mis 1, la côte la plus basse, car ce n'était jamais propre dans ma famille...il n'y avait aucune hygiène...et our l'école j'ai mis tout ce qui n'était pas bien, j'ai mis ce que je pensais et j'en suis content. Pour la question "Avez-vous manqué ou raté quelque-chose lors de votre séjour à Vught", j'ai répondu "Mon temps". C'est vrai que c'est un peu exagéré mais c'est vrai, et j'aurais aussi du mettre "Mon argent!".

Enfin, j'ai quand même passé une chouette exérience, et j'ai rencontré des chouettes amis! Le fait d'aller à l'école en vélo, d'aller au badminton et de voir mes amis va beaucoup me manquer...mais Rafik, Damien et Jennifer viendront peut-être me rendre visite à Dublin, ce serait vraiment super!

 

Dimanche 25 mars

Aujourd'hui avait lieu Wavre-Bruxelles, un jogging de 25km. Comme je ne peux pas courir pour le moment, et que le temps était génial, j'ai donc décidé de faire la course en vélo, et de suivre un ami joggeur. Arnaud devait normalement m'accompagner, mais il n'a pas su venir, c'est dommage...Arnaud est aussi blessé pour le moment, il avait un stage LBFA, gratuit, samedi, mais il n'a pas su y aller, c'est vraiment con...mais j'espère qu'il se soignera la plus vite possible car il part vendredi prochain, en stage d'athlétisme à Toremolinos, avec le club de Braine. Fabian sera aussi de la partie.

Je suis donc arrivé un peu après midi à Wavre, où j'ai revu quelques amis joggeurs, ça me fait toujours plaisir. J'ai parlé un peu avec Didier Deveirman, un excellent joggeur, vraiment super sympa, et papa depuis peu! C'est super, je suis content pour lui. Tout comme moi, il a commencé à courir, par l'intermédiaire de son père, en faisant les courses pour jeunes vers l'âge de 8ans. Il a depuis effectué un super parcours, j'espère en faire autant, en tout cas, je m'entraînerai dur pour pouvoir progresser un maximum.

Je pensais suivre Didier, voir Jésus, mais j'ai finalement accompagné Gérald Hansen, un excellent ami joggeur, fan de la Grèce, que j'ai rencontré il y a 2-3ans, lors de l'organisation du marathon de Bruxelles. J'étais très content de le revoir car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. Il a couru une partie de la course en compagnie de Vladimir Escajadillo. C'était impressionnant de les regarder courir, ils avaient une très belle allure. Le parcours n'étaient pas facile, et j'avais parfois du mal à suivre en vélo, lol!

Gérald fini les 25km à une très belle 9ème place, avec un très beau temps de 1h33'57. Quant à Didier, il termine à une superbe 4ème place, en compagnie de Francisco Veloso, en +/- 1h29'30. Jésus termine 14ème, ce qui est aussi très bien, dans un temps de 1h37'58. 

Les résultats complets se trouvent sur le site de Training 7 : http://www.training7.com/events/pdf/Wavre_Bruxelles_gener... mais il y a une petite erreur, car il manque Francesco et Didier dans les résultats, ils ont passé la ligne d'arrivée tellement vite que personne de les a vus...!!!

Après la course, je suis rentré en vélo, avec Philip Ghaye, un peu moins de 20km. J'étais crevé, et j'avais mal aux jambes...j'aurais peut-être du rentrer en vélo mais bon...tampis! J'ai passé une belle journée!

wavre bruxelles 1

Photo de Didier et moi. On peut aussi apercevoir mon père et mon frère.

wb départ 1

Photo prise peu après le départ. Didier (412)  Gérlad (371)

wb - Gérald 1

L'ami Gérald !  Encore bravo!

wb - Charly 1

Mon père, Charly.

 

Bientôt d'autres photos...

00:08 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Merci ! Salut Mika !

Merci pour ce texte mais surtout pour ton aide lors de ces 25 kms.

Après ce bel article, je peux maintenant lancer un appel à toutes les coureuses qui lisent ce blog : le petit Gérald est toujours célibataire !

Amicalement,

Gérald

Écrit par : Gérald | 02/04/2007

oui et le 292 c'est Damien Pauquet mon nutritioniste

Écrit par : fabrice | 19/04/2007

OUI ET LE 292 C'est mon nutritioniste Damien pauquet

Écrit par : FABRICE | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.