10/03/2007

Jogging de Chaumont

Jogging du Ronvau

J'ai participé au jogging du Ronvau aujourd'hui, le jogging de mon club, troisième épreuve du challenge du Brabant-wallon. Un très beau jogging de 12.1km. Enfin, on est pas certain de la distance du jogging, qui serait comprise entre 12.1km et 13.1km.

Je n'ai pas encore complètement récupéré de mon jogging de la semaine dernière à Bousval. Et j'ai encore mal à la cuisse, mais ça peut aller, je passerai au dessus de la douleur, et je mettrai du reflex spray avant le départ.

Je me suis échauffé avec Amélie (qui a gagné sa catégorie), après quoi j'ai fait trois déboulés et quelques étirements.

PAN, le départ est donné, je pars assez vite et je me retrouve dans un petit groupe avec Marc Vanderlinden, Jean-Paul Cool et un autre joggeur de la catégorie 20-29. Au 1.5km, je lache prise, je ne peux malheureusement pas suivre, le rythme est un peu trop élevé pour moi.

Je me retrouve alors seul. Au 2km, on repasse près du départ, je reçois alors quelques encouragements qui me motivent! Vers le 2.5km, se trouve la première difficulté, une belle côte. Je ressens une gêne à la cuisse, j'ai du mal dans les côtes...je me dis alors que mon jogging sera difficile et qu'il faudra que je morde sur ma chique....

Après cette côte, je retrouve vite un bon rythme, et lors d'un tournant, je vois que Serge Hanot, Jacques Ducamp ainsi que Marc ne sont pas loin de moi.

Tout va bien jusqu'au 7.5km. Alors que j'étais sur un petit chemin étroit et boueux, je me suis retrouvé derrière trois chevaux...difficile donc de passer devant...j'ai du monter sur un petit talus...c'était assez dangereux, et j'ai perdu quelques secondes...enfin soit, j'ai pu continuer ma route sans autre problème.

Au 8.5km, se trouvait la principale difficulté du jogging, un belle côte bien pentue et assez longue...je n'ai pas eu facile, et j'y ai perdu une place. Mais une fois arrivé en haut de la côte, j'ai su relancer assez vite, pour rattraper le joggeur qui m'avait dépassé, et passer devant par la même occasion.

J'ai ensuite continué à un très bon rythme, je sentais que c'était limite au niveau des jambes, mais ça allait! J'ai terminé ma course en 13ème position, en un temps d'un peu moins de 46'. Il y avait plus de 600 partants, ce qui n'est pas mal du tout! Je pense être 5 ou 6ème dans ma catégorie. 

Je suis très content de moi, je ne pensais pas courir aussi bien aujourd'hui. Je me suis étonné!  C'est génial!

J'ai encore gagné à la tombola, cool cool lol!

Mon prochain jogging sera le jogging de Walhain, dans deux semaines. Mon dernier jogging d'ici fin Juin. Je serai en Irlande pour 12 semaines, à partir du 1 avril, et ce n'est pas un poisson d'avril!

Bientôt quelques photos d'Alain Bourdon, et Philip Ghaye.

Les résultats complets seront sur le site du challenge d'ici mercredi. http://www.challengebw.be

Mika Chaumont

Halala, j'avais dur à ce moment là...mal aux jambes...! Photo Alain Bourdon.

 

Chaumont Mika

Encore une belle photo prise par Alain Bourdon, à 100m de l'arrivée.

 

Chaumont Mikaa

On peut voir sur cette photo que j'avais encore fière allure juste avant l'arrivée.

21:47 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

kilométrage une autre façon de te réjouir est que le parcours faisait certainement 13 kms et non pas 12.1 donc tu as certainement couru bien plus vite que ce que tu imagines (j'ai calculé le nombre de kms sur une carte IGN et je tombe sur 13.125kms)
je suis surpris des performances de la jeunes générations on étaient tous dans un mouchoir de poche ,félicitation à toi et à Jean-Pol qui m'a donné du fil à retordre!!!

Écrit par : ghislain de Romrée | 11/03/2007

Les commentaires sont fermés.