05/03/2007

Cross de Bousval

Jogging de Bousval

Aujourd'hui se déroulait la deuxième manche du Challenge Delhalle. Le cross de Bousval, un très beau jogging de 14km350, avec comme principale difficulté, la côte de l'église au 8km. Ce jogging me tient très à coeur, de plus, ça faisait trois ans que je ne l'avais plus fait.

J'ai trois objectifs aujourd'hui, essayer de faire 16km/h, ce sera dur mais il y a moyen, c'est pour faire plaisir à Arnaud, il aimerait que je fasse du 16km/h. J'aimerais aussi battre Virginie Vandrogenbroek et terminer entre la 25ème et la 35ème place. Ce sont de beaux objectifs!

Je suis arrivé un peu avant 14h. Je me suis un peu échauffé avec Amélie et Boudouin, avant de retourner vers la salle de sport où se trouvait Arnaud. Malheureusement, Arnaud est un peu blessé, et ne pourra donc pas me suivre en vélo aujourd'hui, c'est dommage... 

J'ai ensuite encore couru un petit peu, j'ai fait quatre déboulés, et je me suis un peu étiré, pas beaucoup car je n'avais pas trop de temps...je me suis donc dirigé vers la ligne de départ. Il y avait trop de monde...on devait reculer derrière les tapis de chronométrages, et ça se bousculait...plus moyen de bouger pendant 10', on était tous serrés les uns contre les autres...je pensais encore m'étirer un peu, mais pas moyen...

Heureusement, un peu après 15h, le départ est donné, un peu le bordel d'ailleurs, ça se bouscule, mais je pars assez vite pour me placer devant, un peu trop vite même...

Un peu après le 1km, Serge Hanot m'a dépassé, je n'ai pas su l'accrocher. Ensuite, j'ai encore perdu quelques places avant de me trouver dans un bon petit groupe. Vers le 4km, je me suis retourné, et Philippe Lemaire, de mon club de jogging, était juste derrière moi. C'est alors que j'ai décidé d'accélérer, dans une côte.

Je me suis ensuite retrouvé seul avec Claude Rossi, un très bon joggeur, qui a terminé juste derrière moi à la Corrida de Gerpinnes, ainsi qu'à la Corrida de Namur, deux courses qui se sont déroulées en décembre. On s'est donc relayé jusqu'au 8km. J'ai ensuite accéléré un peu, avant d'atteindre la fameuse côte de l'église.

J'ai eu assez facile au début de la côte. (j'adore l'ambiance quand on monte cette côte, avec tous ces spectateurs!) Mais une fois qu'on tourne après l'église, ça continue à monter durant quelques centaines de mètres, moins fort certes, et là, j'ai un peu flanché...je me suis donc fait rattrapé et distancé, par Claude Rossi. Mais je suis revenu sur lui une fois que le parcours était plat.

Au 9km, on était à trois, je suis resté un peu calé derrière mes deux compagnons d'échappée, avant de les passer au 10km et d'accélérer.

La fin de la course était de la résistance, j'ai eu dur mais j'ai tenu le coup, et je suis vraiment très content. J'ai même rattrapé deux trois joggeurs!

Question souffle, ça c'est bien passé. Pour les jambes, ce n'était pas génial, mais elles ont tenu le coup, c'est le principal!

Au final, je termine 31ème sur plus de 800 partants. J'ai bouclé les 14km350 en 53'37". J'ai donc couru à du 16.05km/h !!! Et j'ai battu Virginie. Contrat rempli !!! 

Mon club du Ronvau a remporté l'interclub, meilleur club de jogging, super!

J'ai battu le meilleur temps de mon père au cross de Bousval, qui était de 54', je suis très content !!!   Mes parents aussi sont contents pour moi, que je cours bien pour le moment, et ça me fait très plaisir.

Je suis vraiment super content de mon résultat. Depuis que je suis rentré d'Irlande, début décembre, j'ai fait six joggings, et je les ai tous courus très bien, c'est vraiment génial !!!!

Amélie a terminé 2ème espoire, bravo! Laetitia a terminé 5ème espoire, elle était toute triste...la pauvre, mais bon, ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jogging! Puis moi je suis 23ème de ma catégorie, c'est encore moins bien!

J'ai oublié de dire que j'ai gagné deux bouteilles de vin à la tombola, très important!

Bousval Mika 2

Très belle photo prise par Alain Bourdon, MERCI!

Mika Bousval 2

Dur dur la côte de l'église... (Photo Alain Bourdon - Merci)

00:03 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bravo pour ta course hier à Bousval!
Oui Claude Rossi (un concurrent de mon papa) court très bien, et toi tu es encore mieux!! Félicitations!!!
Bonne chance encore pour ta prochaine course, bisous xx

PS: Dommage que je n'étais pas là pour t'encourager un peu ... désolé

Écrit par : Katrientje | 05/03/2007

Les commentaires sont fermés.