27/02/2007

Semaine du 26 février

Samedi 03 mars

J'ai été courir 30' aujourd'hui, à l'aise avec quatre déboulés. J'ai accéléré un peu trop vite sur un des déboulés et je me suis fait un peu mal à la cuisse droite, mais ce n'est pas trop grave, pas de problème donc!

C'est agréable d'aller courir sur les chemins campagnards. J'ai vu quelques faisans, et un groupe de huit biches.

Je ferai le cross de Bousval demain. Un jogging de 14km530, comptant pour le challenge delhalle. Au niveau du mental et du souffle, c'est nickel! Pour les jambes, ce n'est pas génial mais ça peut encore aller! Enfin, je suis super motivé, j'ai soif de compétition!

 

Vendredi 02 mars

Ma journée s'est vite passée aujourd'hui, mais j'étais très fatigué...

On a regardé l'âge de glace 2, en néerlandais...

J'ai prévenu l'école que je ne resterai pas jusque juin, mais que je partirai à la fin du moi de mars. Plus que un mois, je suis trop trop content !!! Normalement je retournerai donc à Dublin, j'attends la confirmation de l'organisation EF.

Je suis rentré en Belgique après l'école. Je n'ai pas été courir aujourd'hui, car j'étais trop crevé, mais j'irai courir un peu demain, à l'aise, car je fais le cross de Bousval ce dimanche, un jogging de 14km350.

 

Jeudi 01 mars

J'ai passé une bonne journée aujourd'hui. Je suis arrivé en retard à l'école car je me suis levé un peu plus tard, j'étais crevé...

Je me devais d'aller courir aujourd'hui, car je n'avais pas encore couru cette semaine.

J'ai donc été au badminton en courant.

J'ai mis 34' pour aller jusque Vught. Avec 7 accélérations de 2', avec 2' trottiné entre chaque accélérations. Cet entraînement n'était pas très facile, le temps n'était pas génial non plus, beaucoup de vent. Mais j'avais assez bien de temps pour récupérer.

Je n'ai pas joué beaucoup au badminton aujourd'hui, car il y avait un tournoi. C'était assez impresionnant à voir d'ailleurs.

Je suis rentré sur Den Bosch, vers 22h30, en courant. J'étais content d'être chez moi 34' plus tard, j'étais vraiment crevé...

 

Mercredi 28 février

Ma journée s'est plus ou moins bien passée. Un gars de la classe à pèté un câble à la fin des cours, c'était marrant! Enfin un peu de spectacle !!!

En soirée, j'ai été à la piscine de Vught avec Rafik.

Je suis resté 15' dans le sauna, un peu trop longtemps car j'étais un peu stone en sortant de là...! Puis, j'ai nagé 500m avant de retourner un peu dans le sauna, pour finir avec le hammam! C'était bien sympa.

Après la piscine, nous avons été boire un petit verre.

 

Mardi 27 février

Je n'ai pas été à l'école aujourd'hui, car j'ai été visiter Leiden avec l'école, une ville universitaire qui se situe non loin de La Haye.

Le temps était dégueu...et notre guide était vraiment nul, je me demande d'ailleurs si c'était un vrai guide...

L'après midi, nous avons visité un musée sur l'antiquité, ce n'était pas terrible non plus...

Bref, ma journée à Leiden n'était pas terrible, mais j'ai quand même bien rigolé!

(Je n'ai pas encore de nouvelles de l'organisation EF, je ne suis donc pas encore certain de retourner trois mois à Dublin, au lieu de rester aux Pays-Bas jusque fin juin.)

leiden 1

Leiden

 

Leinden 3

Le Park de Put lol!  

 

leiden 2

Leiden

 

leiden 4

Leiden

 

 

Leiden 5

Leiden

 

Leiden 6

Sindu et Laurie

 

Leiden 7
Sindu!

 

Lundi 26 février

Après un bon petit week-end paisible en Belgique, je recommençais l'école aux Pays-Bas. Je n'ai rien appris aujourd'hui, de plus j'ai vu leçon que j'avais déjà vue il y a un mois...ça me fait vraiment chier...

Enfin, à défaut de bons cours, Bert nous a raconté une petite blague :

C'est Hassan qui rentre dans un bar, il commande une bière et dit, si Hassan boit, tout le monde boit! Le barman sert alors tout le monde. Et rebelotte une deuxième et une troisième fois. Ensuite, le barman donne l'addition à Hassan, et lui demande de payer. Hassan dit alors, si Hassan paye, tout le monde paye!

J'ai parlé avec Lauriane, via Skype, après l'école. Une amie que j'ai rencontré à Vught lors des deux premières semaines en janvier, et qui est maintenant à Vancouver. Ca m'a fait très plaisir de parler avec elle. C'est spécial, comme il y a 9h de décalage, quand je me lève le matin, elle s'endort au même moment, à Vancouver!

En soirée, j'ai été au badminton, Rafik était présent, lui aussi. J'ai fait des doubles, avec Rob, Said, et Ad, des membres du club, très sympatique! J'ai eu une petite leçon de la part de Said, c'est très gentil de sa part. Je progresse, lentement mais sûrement!

Après le badminton, j'ai été boire un verre avec Rafik, au centre sportif Ouwerkerk. On est resté jusqu'à la fermeture, un peu après minuit. Rafik voulait acheter des sigarettes, mais le barman ne savait pas lui échanger la monnaie.

Rafik m'a alors demandé si j'avais de la monnaie, je lui en ai donnée, et il a acheté ses sigarettes au distributeur de sigarettes. Mais le barman pensait qu'on était déjà sortis...il nous a vu au dernier moment dans le hall de la salle de sport, sans quoi on y aurait passé la nuit !!! 

23:08 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.