17/02/2007

Samedi 17 février

Jogging de Lillois

Aujourd'hui se déroulait la deuxième manche du challenge du Babant-wallon, à Lillois (Braine l'Alleud). Un jogging de 12.4km organisé par mon club d'athlétisme, l'USBW.

Je resentais encore une gêne aux cuisses, mais je voulais quand même faire le jogging à fond, car c'est le jogging de mon club d'athlétisme et je voulais montrer au président que je n'étais pas nul, comme il dit, je voulais lui montrer de quoi j'étais capable!

Je me suis échauffé un peu avec Fabian, Arnaud et Nico, environ deux kilomètres, et je me suis échauffé encore un peu avec Amélie. Il y avait du monde de Braine aujourd'hui, et peu de gens du Ronvau...mais c'est normal, il y avait aussi une course du Delhalle et de l'Akiléïne aujourd’hui.

Comme j'avais mal auc cuisses, j'avais comme objectif de suivre Fabian, mais une fois le départ donné, je me suis laissé emporté par les premiers.

Je me suis retrouvé avec un gars, et on a couru ensemble jusqu'au 4ème kilomètre environ, après quoi il m'a laché. J'ai ensuite terminé le jogging tout seul. J'étais derrière un groupe comprenant Vincent Michotte, Marc Vanderlinden et Jean-Paul Cool. Je les ai eu en point de mire durant toute la course, et je suis presque revenu sur Jean-Paul Cool, mais j'ai eu un tout petit blocage sur la fin...j'avais mal aux mollets...mais rien de grave! Vers le 7Km, Julien Thonnart, un joggeur de nivelles, m'a dépassé, mais je n'ai pas su l'accroché...c'est la seule personne qui m'a dépassé durant le jogging. Jésu à essayé de me suivre au début de la course, mais il a craqué, tandis que Fabian était dans un jour sans, un peu malade...c'est vraiment dommage...je termine 11ème ou 12ème, sur 515 partants. Je ne connais pas mon temps mais j'ai fait entre 45 et 46' je pense, pour les 12.4km. Je suis vraiment super super super content de mon résultat, car durant toute la semaine j'ai eu peur de ne pas pouvoir courir car j'avais mal aux cuisses...maintenant j'ai droit à deux semaines de repos méritées. Enfin, ma prochaine course sera Bousval, dans deux semaines, mais je continuerai mes entraînements, où je privilégierai l'endurence, les kilomètres.

Arnaud m'a accompagné en vélo durant toute la course, c'était génial, un grand merci !!!

Il me disait à chaque fois des commentaires, Fabian est laché, Jésu est à 100m, il y a un joggeur à 60m qui reviens sur toi...c'était bien sympa!  Merci Arnaud !!!!

Il a fait des photos et des films, d'ailleurs il y a un film qui est génial! Si ça intéresse quelqu'un, y a pas de problème.

Philippe Gay a aussi fait des photos et il paraît qu'il y en a une superbe de moi, on verra ça!

Alain Bourdon était encore la pour faire des photos, c'est vraiment super! D'ailleurs j'ai été le remercier. Les photos seront bientôt sur son site www.actujog.be

Amélie a très bien courue, elle a amélioré son temps de l'an dernier de plus de 5', ce qui est super, et en cadeau elle a gagné sa catégorie, et une très belle coupe, qu'elle a déjà un peu démontée d'ailleurs...c'est super qu'elle gagne chaque fois sa catégorie, enfin, oui et non, car j'ai parié un bac de Leffe avec elle. Je lui devrai un bac de Leffe si elle gagne le challenge Brabant-wallon dans sa catégorie...! Elle est bien partie pour le gagner...!!!

Je suis donc très content de ma prestation du jour, une 11ème ou 12ème place c'est vraiment super, j'avais de bonnes sensations, et j'étais aussi très content de revoir mes amis joggeurs et joggeuses biensur!

Bientôt, les résultats de la course www.challengebw.be ainsi que quelques photos.

Voici mes temps de passage de chaque km, jusqu'au 11km. Encore merci à Arnaud!  Je passe en 35'40" au 10km, c'est un très bon temps pour moi! Je n'ai pas mon temps final, mais je l'aurai normalement demain soir, via le site du challenge du Brabant-wallon. On peut voir que je suis parti assez vite, et que la belle côte se trouvait entre le 9ème et le 10ème km.

1er km : 3'16"

2ème km : 6'40" (km en 3'24")

3ème km : 9'59" (km en 3'19")

4ème km : 13'40" (km en 3'41")

5ème km : 17'28" (km en 3'48")

6ème km : 21'03" (km en 3'35")

7ème km : 24'35"(km en 3'32")

8ème km : 28"13 (km en 3'38")

9ème km : 31'29" (km en 3'16")

10ème km : 35'40" (km en 4'11")

11ème km : 39'27" (km en 3'47")

 

mika braine

Belle photo prise par Alain Bourdon, on peut voir Arnaud derrière, sur son vélo.

21:36 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Superbe performance Mika, bravo !!! Superbe course de ta part Mika, vraiment tu m'as bien impressionné, passer en 35'40" au 10ème km sans un réel entraînement depuis 6 semaines, c'est vraiment pas mal du tout. Terminer 12ème sur 515 c'est super, de plus que devant ce n'était vraiment pas n'importe qui ! Ca fait 4 courses que tu cours vraiment très bien, et même de mieux en mieux à chaque fois, ce qui est super, de plus tu n'étais pas dans d'extraordinaires conditions avant cette course avec ton mal aux cuisses, sans quoi tu aurais peut-être encore pu faire mieux ! Encore bravo et vivement dans 10 jours à Bousval et dans 3 semaines et demi à Waterloo pour, j'espère, encore de excellents résultats, même si à Bousval ce sera normalement très relevé, mais je suis sûr que tu peux y faire une excellente course aussi ! +++

Écrit par : Arnaud | 21/02/2007

Les commentaires sont fermés.