10/02/2007

Week-end du 10 février

Jogging de Nivelles

 

Je faisais mon retour à la compétition ce samedi 10 février. En effet, j'ai participé à la première manche du challenge du Brabant-wallon à Nivelles. Un jogging de 10km530 que j'adore.

Je me suis levé assez tard aujourd'hui, à 12h30...j'ai vite pris un bon bain chaud, ça m'a fait trop du bien! Ensuite, j'ai mangé un peu de pâtes avec des ananas avant de partir vers Nivelles avec mes parents et mon frère.

J'étais très content de participer à ce jogging, j'adore ce jogging, et la compétition me manquait. J'étais aussi content de retrouver quelques amis joggeurs!

Je me suis échauffé un peu avec Amélie, Boudouin et sa femme, avant d'aller me changer et de me diriger vers la ligne de départ.

Il y avait du beau monde aujourd'hui, Marc et Yvan étaient là du côté Brainois, tandis que Serge et Yves étaient là du côté du Ronvau. Sans oublier plusieurs grosses pointures comme Didier Deveirman, Nicolas Silien, Francesco Veloso, Renaud Van Wetter, Vladimir Escajadillo, Marc Vanderlinden, Eddy Dupont ( Qui a gagné la course ) et bien d'autres! Aurélien était aussi présent!

Mon objectif était de terminer dans le top 20, ce qui me semblait impossible après avoir vu le beau monde qui était présent au départ...!

PAN! Le départ est donné, je suis un peu bloqué mais j'arrive à me frayer un passage pour être dans les premières places. Je vois que Jean-Philippe Dubois et mon frère sont devant moi, ils sont partis un peu trop vite...je dépasse alors Jean-Philippe et continue ma route, je dépasse aussi Quentin Zeidler et quelques autres joggeurs pour me trouver derrière Vincent Michotte, un tout bon coureur qui a gagné le challenge BW en 16-19 l'an dernier et qui est monté en 20-29. Je reste derrière lui durant deux kilomètres avant de le dépasser pour rattraper un petit groupe de trois coueurs qui était devant moi, et où se trouvait un très bon junior, un des frères Parmentier.

Je suis resté avec eux du 4ème au 7ème kilomètre, avant de placer une petite accélération dans une côte. Je me suis alors retrouvé seul avant Parmentier. J'ai placé une nouvelle accélération au 8ème, et j'ai laché Parmentier, pour revenir sur Guislain De Romree, encore un très bon joggeur qui a gagné le challenge en 20-29 il y a deux ans. J'ai ensuite continué ma route vers l'arrivée, tout seul, avec le vent de face. J'ai un peu coincé sur la fin, mais je ne me suis pas fait dépassé, c'est le principal! 

Je termine ce jogging de Nivelles à la 18ème place, objectif accompli donc !!! Un top 20, c'est génial, je suis super heureux! Je termine devant Guislain De Romree et Vincent Michotte, qui étaient surement dans un jour sans, mais aussi devant Serge Hanot, Jean-Philippe, Marc et Yvan! Je suis donc très content!   Et quand je vois les grosses pointures qu'il y avait aujourd'hui, un top vingt c'est super! J'espère que continuerai sur cette voie!

J'ai fait 38'18" pour les 10km530, ce n'est pas mal je trouve. Ca me fait une moyenne de 16.5km/h.

Amélie a gagné sa catégorie en 16-19, ce qui est vraiment super, elle a couru tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre une photo d'elle quand je courais...quand je suis sorti du vestaire avec mon appareil photo, elle venait juste d'arriver...c'est bête! Enfin, j'ai une photo de son podium! Super Amélie, je suis vraiment très content pour toi, et pour Baudouin aussi! Continue comme ça, le bac de Leffe se rapproche!

 

Je termine le jogging de Nivelles à la 18ème place, sur 679 partants.

J'ai bouclé les 10km530 en 38'18", ce qui me fait du 16,5km/h, 3'38" au km.

Ca me fait rire car je suis seulement 9ème dans ma catégorie!  Mais quand je regarde ceux qui sont devant, il n'y a que des très bons joggeurs. Je suis donc très content de moi.  Mon objectif est d'être dans les trois premiers 20-29 au classement final du challenge bw, et j'y arriverai!

Pour mon club, le Ronvau, Yves est 6ème et Serge 21ème. On est 30 à avoir participé au jogging et on est troisième à l'interéquipe. C'est pas mal du tout! Très bien même!

Le classement complet : http://www.challengebw.be

J'ai rajouté une belle photo de moi, ci-dessous, prise par Alain Bourdon, un gars très sympathique qui prend des photos durant les joggings et qui les met ensuite sur son site. On peut les avoir gratuitement, c'est vraiment super sympa. Merci alain! http://www.actujog.be

 

JH

Mais, moi aussi je vole !!! Trop cool !!!  

 

1

Mon père, tout beau pour la photo!

 

2

Baudouin à l'arrivée, un gars génial!

 

3

Amélie à l'arrivée, elle a couru tellement vite que

je n'ai pas su la prendre en train de courir...

 

4

Cédric et moi. Cédric à couru avec Amélie car il était mort après

2km!  J'espère qu'il reviendra un jour à son niveau...!

 

6

Mais oui Amélie, tu as bien couru beaucoup mieux

que l'an passé! Bravo! Continue comme ça, je t'adore!

 

7

Amélie et ses deux bouteilles de vin...Fontaines !

on enlève le s et ça fait son nom de famille!

Bravo! C'est la première d'une longue série!

 

8

Didier, un gars vraiment trop trop marrant !!!

 

9

Fallait bien la mettre celle-là...! content d 'avoir bien couru!

 

5

Mon beau singlet...je m'excuse auprès de ma mère

de toujours salir mes singlets après les joggings...

21:48 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bravo Mika, superbe course !!! Félicitations Mika, tu as l'air vraiment en forme actuellement, et pourtant tu ne t'entraînes pas sur piste, c'est vraiment de très très bonne augure pour les courses que tu feras lorsque tu reviendras t'entraîner avec nous !!! 18ème, battre Michotte, Serge Hannot, Marc, Yvan, un des Parmentier, c'est vraiment "excellent", et avec une moyenne de plus de 16.55 c'est encore mieux ! La concurrence avait vraiment l'air très relevée et tu as super super bien courru, dommage que tu ne sois pas là pour que je m'entraîne avec toi, on pourrait faire de super entraînements à 2 !!! Bons entraînements en Hollande en vue de ta course à Braine la semaine prochaine où la concurrence sera surement moindre. Je suis sûr que là un top 15 est tout à fait possible, voir même le top 10, qui sait ? Et surtout, battre Fabian ! Hi an Hi an ! Lol +++ Bon amusement en Hollande !

Écrit par : Arnaud | 11/02/2007

bravo pour ton site et ton beau classement.
Peut-être à samedi.

Écrit par : philippe | 16/02/2007

est ce que je px rire???? :D
jtrouve que jai fait une superbe photo de toi! :p
toi aussi tu as bien couru, m'ptite banane!
bisous et a demain!!!

Écrit par : Amélie | 16/02/2007

tous mes encouragements salut Mickael, vu que j'ai vécu la course de l'intérieur,j'ai été impressionné par ta foulée quand tu m'as dépassé!!! tu as surtout mieux gérer la course que nous en partant un peu moins vite au départ... pour ma part j'étais malade et j'ai râté ma saison "yogging",il va me falloir +/-1mois pour revenir et et quand on sait que pour jouer le classement général il faut pas en louper une!!! je n'ai plus qu'à me concentrer sur quelques courses qui me plaisent et à vous encourager pour Braine qui sera certainement une course très intéressante au point de vue des places sur le podium pour vous les jeunes loups car beaucoup de costeaux seront à erpent!!!!

à bientôt sur les courses ghi

Écrit par : de Romrée Ghislain | 17/02/2007

Les commentaires sont fermés.