29/01/2007

Semaine du 29 janvier

Vendredi 02 février

J'ai eu un peu de mal à me lever ce matin...mais je suis arrivé à l'école à temps! Damien par contre est arrivé 1h en retard, quand à Rafik, il est arrivé à l'heure, mais il est parti à midi car il était malade...j'espère qu'il va vite se rétablir.

J'ai présenté mon spreekbeurt, c'est à dire mon élocution sur l'athlétisme, et ça s'est bien passé. Sauf qu'au début je lisais mon texte, et que Agnes n'était pas contente "C'est une élocution, pas de la lecture!". Elle m'a donc pris mes feuilles et j'ai du parler un certain temps sans mes feuilles...halala...mais bon, ça s'est bien passé! Je n'ai pas une très bonne mémoire pour ce genre de chose, mais bon, mon spreekbeurt s'est bien passé, je suis content!

Le reste de la journée était ennuyant, je n'ai rien appris aujourd'hui, et on a fait un jeu avec Agnes durant l'après-midi.

Après l'école, je suis directement rentré chez moi, j'étais claqué....je me suis écroulé dans mon lit...!!! Comme ça fait du bien, et demain, uitslapen! Je pourrai faire la grasse matinée! Trop bien!

J'ai été courir 1h à l'aise après le dîner. C'était ennuyant, j'en ai marre de courir seul, de plus j'avais mal aux cuisse...  Je suis fatigué, mais je suis motivé, et je me dois d'aller courir car je n'ai couru qu'une seule fois cette semaine, et que samedi prochain se déroulera la première manche du challenge du Brabant-wallon à Nivelles, et j'aimerais terminer dans les 20 premiers...ça sera difficile, mais j'y crois! Si je cours comme aux relais givrés, il n'y aura aucun problème!

Ce week-end, Lauriane viendra me rendre une petite visite. Ca me fera super plaisir de la revoir, de plus j'aurai ma revanche au badminton!  J'essayerai de ne pas me prendre une raclée...!

 

Jeudi 01 février

J'ai passé une bonne journée aujourd'hui, mes cours se sont bien passés. J'ai présenté un article de journal, et j'ai lancé un débat sur le dopage. Demain je devrai présenter mon spreekbeurt, je ferai une petite élocution sur l'athlétisme.

Ma mère d'accueil n'était pas là aujourd'hui, elle m'a donc laissé un petit plat. C'était un petit plat avec des ptits spaghettis et un peu de fromage. Dès que j'ai ouvert le plat, il y avait une drôle d'odeur...ça puait comme si le plat était pourri...et il n'y avait pas de date sur l'emballage...

J'ai quand même mangé mon plat, il faut bien mangé, mais sur la fin j'en pouvais plus, je n'ai donc pas terminé mon dîner...je lui dirai que son plat était pourri, quelle conne...j'ai envie de dégueuler maintenant...

En soirée, j'ai été au badminton. C'était pas mal du tout, j'ai fait des doubles avec Damien, Rafik, Daniel, ainsi que deux autres personnes du club. On a bien rigolé!

Ensuite, nous sommes restés au bar du centre sportif de Vught, avec quelques personnes du club de badminton.

Chacun a payé sa tournée, ce qui fait qu'on est resté assez longtemps. C'était bien sympa, ça m'a rappelé les bons souvenirs irlandais, dans les PUBS.

On est parti qu'il était 01H30...et je devais encore rentrer à Den Bosch en vélo...

 

Mercredi 31 janvier

Ma journée n'était pas terrible aujourd'hui,  les cours n'étaient pas géniaux. J'ai du expliquer un article de journal et ça c'est bien passé. On a aussi eu un test de vocabulaire qui n'était pas très facile, mais je pense avoir réussi.

Une fois rentré chez moi, j'ai cherché un autre article dans le journal, car je dois encore en expliquer un pour demain. Je dois aussi lancer un débat sur quelque-chose, et faire une toute petite présentation. J'ai choisi le thème du dopage. J'ai aussi un devoir de grammaire assez difficile pour demain...halala, dur dur la vie à Vught...

J'étais obligé d'aller courir aujourd'hui, vu que je n'ai pas été courir hier...

J'ai décidé d'aller courir avant le dîner, comme ça c'était fait! Je voulais faire une fois du rapide.

J'ai commencé par 30' à l'aise, où j'ai fait un peu d'éducatifs, et deux déboulés, le tout sans m'arrêter. Ensuite j'ai fait 9 accélérations de 1', assez rapide, un peu plus de 300m donc. Avec 1' trottiné comme récupération. J'ai eu difficile à partir de la 7ème accélération...j'avais mal aux jambes, j'avais les jambes lourdes...à cause du vélo je pense...je vais essayer de faire des étirements régulièrement.

Je voulais faire 10 accélérations de 1' mais j'ai arrêté à 9 car je ne me sentais pas trop bien...ça faisait longtemps que je n'avais plus fait d'entraînement rapide, et je le sentais...j'étais un peu dans le gaz, comme Fabian l'est souvent! 

J'ai donc marché 2', après quoi je suis rentré chez moi.

Au total, j'ai fait un entraînement d'1h avec 9 accélérations de 1', et 1' de récupération trottiné entre chaque.

Je suis K.O. mais très content de mon entraînement!

J'ai reçu une carte postale de la part de Hilly, mon amie néerlandaise que j'ai rencontré à Dublin. C'est trop sympa! J'adore recevoir des cartes postales ou du courrier.   MERCI  HILLY !!!!

 

Mardi 30 janvier

Mes cours se sont bien passés aujourd'hui.

Rïette, une de mes professeurs, avec qui je n'ai quasi jamais cours, a essayé de se rappeler de nos prénoms. Jusqu'au moment où elle devait trouver qui s'appelait Elodie. Elle a commencé à regarder Damien, puis après cinq secondes : " C'es toi Elodie! " On était mort de rire, elle croyait qu'Elodie était un nom masculin... !!!

A midi, j'ai été au centre de Vught avec Rafik, j'ai acheté un petit sandwich à l'américain, quel délice...y en a marre de manger ces tartines au chocolat...

Après l'école, je suis allé à la bibliothèque pour chercher un nouveau livre pour enfant, que je devrai résumer.

J'ai reçu un e-mail de Rebekka, ainsi qu'un autre de Ricarda, mes deux amies allemandes, je suis trop trop content! Elles sont extraordinaires!

Je voulais aller courir aujourd'hui, mais je me suis endormi...et je me suis réveillé trop tard...c'est malin ça...!!!   Je serai donc obligé d'aller courir demain.

 

Lundi 29 janvier

Dur dur le retour à l'école...de plus Mika n'est plus la, et il n'y a toujours pas de nouveaux étudiants...nous sommes à peine neuf élèves repartis en deux groupes...génial...!!! Enfin, la semaine prochaine il y aura 10 nouveaux étudiants...normalement!

Ma journée s'est bien passée, j'ai été acheter des cartes postales et je suis aussi passé par la poste, après l'école, avant de rentrer chez moi et de faire une bonne sieste de deux heures, j'étais crevé...

Je n'ai pas été au badminton aujourd'hui, car j'étais vraiment trop fatigué, j'en ai donc profiter pour travailler. J'ai fait mon spreekbeurt, une élocution à propos de l'athlétisme.

Au soir, j'ai regardé toute une série de photos que j'ai prises lors des différents joggings du Brabant-wallon et du Delhalle l'an dernier. La compétition me manque beaucoup, mes amis joggeurs aussi, ainsi que les entraînements sur piste en groupe...si je n'ai pas trop de travaux ce week-end, j'irai peut-être jeter un coup d'oeil à la piste d'athlétisme à Vught.

20:58 Écrit par Mika | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.